Indexer un site Internet rapidement

indexer un site internet

Indexer un site Internet rapidement, oui mais comment?

Indexer un site internet pour le référencer et pour qu’il soit affiché dans les pages de résultats générées par les moteurs de recherche est une tâche ardue pour beaucoup de personnes.

La première phase essentielle est de choisir le mot clef principal pour lequel vous voulez être découvert lorsque l’utilisateur d’un moteur de recherche insère une question ou un terme dans le champ de recherche de Google.fr, Yahoo.fr, Bing.fr ou Ask.com.

Prenons l’exemple suivant, je décide de mettre en vente un logiciel qui permet d’indexer un site internet en moins de 5 minutes.

La première étape est de déterminer le mot clef pour lequel je souhaite être trouvé parmi les nombreuses pages disponibles sur internet pour ce genre de recherche.

Voici notre mot clef : Indexer Un Site Internet Rapidement

Étape numéro deux : Réaliser une page de vente pour notre produit

Nous devons idéalement utiliser notre mot clef Indexer Un Site Internet Rapidement a plusieurs endroits bien spécifique :

L’URL de la page web
Le titre de la page web
Le meta « title » ou titre de la page web
les meta « keyword » ou mots clefs de la page web
Le meta description de la page web

Ceci est pour la partie technique, et est très aisée a réaliser si vous utiliser un bon éditeur HTML ou une plateforme de blog comme WordPress. Cela se fait presque automatiquement.

Nous devons ensuite découvrir quels autres termes proches ou relatifs a notre mot clef principal sont egalement recherches sur le web via les moteurs de recherche, ces autres mots clef sont appelés LSI. Voici un bon exemple :

Notre mot clef principal étant:

Indexer Un Site Rapidement

Voici quelques mots clef relatifs a notre terme principal :

Référencer un site
Référencer un blog
Référencer un article
indexer un blog
indexer un article
pinger un site web
pinger un blog
trafic organique

Nous sommes a présent en mesure de rédiger de notre page de promotion pour notre produit. Nous allons utiliser notre mot clef principal et nos autres mots clef LSI a différents endroits dans notre texte. Il faut éviter de placer tous ces mots clef trop souvent mais plutôt de les utiliser pour que notre contenu conserve tout son sens, soit lisible et compréhensible pour nos prospects

Des que nous en avons termine avec la rédaction et la présentation de notre page, nous pouvons la télécharger sur notre serveur web. Il ne nous reste alors que 2 étapes a réaliser pour en finir avec notre indexation et que notre page web soit

  1. Disponible et trouvable via les moteurs de recherche
  2. Indiquer aux moteurs de recherche que notre page existe et qu’elle est bien relative a notre mot clef.

C’est ici en général que les difficultés commencent pour beaucoup!

La meilleure solution pour être découvert par les moteurs de recherche pour notre mot clef Indexer Un Site Internet Rapidement et voir votre site internet, page web, blog ou article indexé c’est d’être signalé par d’autres sites internet que les moteurs de recherche visitent plusieurs fois par jour.

Les sites idéaux pour générer cet effet d’annonce sont ce qui est communément appelé des sites de statistiques. Voici quelques exemples pour vous donner une petite idée :

statbrain.com
websiteoutlook.com
snapshot.compete.com

Si vous faites une recherche sur Google, vous pourrez trouver de nombreuses informations relatives a ces sites et même des listes tres complètes de tous ces sites de statistique

La façon manuelle d’utiliser ces sites pour indexer un site web rapidement est de pouvoir placer le lien url de votre site internet sur ces sites. Malheureusement tous ces sites utilisent différents scripts et ne fonctionnement pas tous de la même façon, donc il peut être assez ardu de découvrir ou et comment poster le lien url du site web que vous souhaitez référencer.

Il vous faudra egalement consacrer un peu de temps pour rechercher et etablir une liste de tous ces sites

Étape numéro trois : Pinger votre page web

Ceci est beaucoup plus facile, il vous suffit de de vous rendre sur le site web : http://pingomatic.com/

Une fois sur ce site, tapez l’url de votre site, ajoutez l’url de la page, vous pouvez également taper l’url de votre flux RSS. Sélectionnez les services que vous souhaitez pinger et cliquez ensuite sur « Send Pings »

Étape numéro 4 : Attention, celle-ci va sans doute vous prendre pas mal de temps Vous devriez idéalement pour obtenir des résultats probants pinger chacune des urls des sites de statistiques qui reprennent votre blog. Vous devez pinger ces urls, une par une et aussi etre certain de pinger les bonnes: celles qui affichent votre site.

Cette étape va forcer les moteurs de recherche a découvrir votre site web, page, article, blog et a le visiter. Lorsqu’un moteur de recherche visite votre url, il analyse la page, le contenu, les liens qu’elle contient et la référence dans son index. En somme son index est la liste de tous les sites que le moteur de recherche visite, catalogue, classe.

Comme vous le constatez, cela nécessite un peu voir beaucoup de travail surtout si vous avez beaucoup de pages ou d’articles a indexer rapidement dans les moteur de recherche.

Il est maintenant possible grâce a un logiciel de reduire ces longues heures de travail d’indexation a quelques minutes seulement.

indexer un site internet

Pour voir en action un logiciel qui peut indexer rapidement votre site prenez quelques minutes pour visionner la video accessible via le lien ci-dessous

Comment Indexer Un Site Rapidement

Contactez-moi si vous avez des questions ou souhaitez plus d’infos

 

 

 

 

 

Marc Sibille
Suivez Moi

Marc Sibille

Entrepreneur Internet chez Turbo Marketing Internet
Expert en génération de trafic et de prospects, marketing par email et création de sites web.
Marc Sibille
Suivez Moi

Les derniers articles par Marc Sibille (tout voir)

About The Author

Marc Sibille

Expert en génération de trafic et de prospects, marketing par email et création de sites web.

Donnez Votre Avis