L’importance des Réseaux Sociaux

l'importance des reseaux sociaux

L’importance des réseaux sociaux de nos jours.

L’utilisation des réseaux sociaux est de plus en plus importante dans la génération de trafic de nos jours.

Qu’il s’agisse de nouer de nouveaux contacts, d’informer les personnes ou clients avec qui vous êtes connectés, de mettre en avant votre commerce, de faire de la publicité.

Les réseaux sociaux gagnent de plus en plus d’importance dans la façon dont les gens communiquent, échangent et connectent.

Ils jouent également un rôle important dans l’algorithme qu’utilisent les moteurs de recherche pour indexer et classer les pages et sites internet.

Comme vous le voyez, il n’est plus possible des les ignorer et il faut apprendre a les utiliser au mieux pour en retirer un maximum de bénéfices.

Objectifs des réseaux sociaux:

Chaque réseau social a une façon différente de mettre les gens en relation et a la base ces plateformes sociales ont des objectifs différents.

Ils finissent tous par développer des systèmes leur permettant d’offrir différents types de publicité payante en utilisant les données personnelles de leurs membres.

Les revenus de Facebook, par exemple, sont passés de 7.87 Billions de Dollars US en 2013 a 17.93 Billions en 2015. En 2015, un revenu net de 3.69 Billions de Dollars US.

Twitter réalisait 1.41 Billions en 2014 et 2.22 Billions en 2015.

Linkedin réalisait 2.19 Billions en 2014 et 2.99 Billions en 2015.

Comme vous pouvez le lire ci-dessus, ces revenus augmentent d’année en année car les modes de publicité que ces plateformes offrent sont différentes des traditionnelles méthodes qui étaient uniquement disponibles auparavant.

Le nombre de membres des reseaux sociaux garantis les revenus publicitaire…

Elles permettent aux annonceurs d’utiliser beaucoup plus de critères de ciblage grâce aux données collectées par ces plateformes.

On a également vu apparaître le re-targeting qui permet aux annonceurs de toucher un public très ciblé qui a déjà montrer un intérêt particulier pour un produit, une page web, etc…

Bien que la majorité des utilisateurs ou membres de ces plateformes sociales n’utilisent pas ces outils de marketing, ils sont néanmoins une cible de choix pour la minorité que représentent les annonceurs.

Si vous faites une recherche sur google.com en anglais, vous aurez accès a pas mal de statistiques qui ne sont malheureusement pas disponibles sur le web francophone.

Revenus des réseaux sociaux en 2015

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

Marc Sibille
Suivez Moi

Marc Sibille

Entrepreneur Internet chez Turbo Marketing Internet
Expert en génération de trafic et de prospects, marketing par email et création de sites web.
Marc Sibille
Suivez Moi

Les derniers articles par Marc Sibille (tout voir)

About The Author

Marc Sibille

Expert en génération de trafic et de prospects, marketing par email et création de sites web.

Donnez Votre Avis